Succès de la transition vers les cours en classes virtuelles

Dès début février 2020, le risque d’une contamination de la France par le Covid 19 s’est intensifié et la direction de l’ISFEC a monté une cellule de crise afin d’assurer une continuité pédagogique à ses élèves.

Les professeurs et élèves ont été formés aux outils digitaux dans cette optique de transition vers des cours en distanciel.

A la suite de l’annonce d’un confinement total par le gouvernement, l’évolution vers l’enseignement cours en distanciel s’est déroulé en douceur en dépit du stress généré par cette situation inédite. L’ISFEC est fière d’avoir pu assurer avec succès la continuité de l’apprentissage de ses étudiantes avec 100% des cours maintenus à distance (matériel pédagogique en ligne, cours par visioconférence…).

Le dispositif a été de recréer à distance, avec des moyens digitaux et collaboratifs, l’organisation et l’environnement que connaissent les élèves à l’école. C’est ainsi que les plannings, les classes et l’organisation des cours, les relations avec les enseignants ont pu être maintenus. La progression pédagogique s’est poursuivie et se poursuit aujourd’hui.

Rentrée 2020: L’ISFEC accompagne les futures étudiantes

Forte de cette expérience, L’ISFEC se mobilise afin d’accompagner les futures étudiantes dans leur orientation.

Nous sommes conscient de la préoccupation des élèves en ce qui concerne leur choix d’études, c’est pourquoi notre directrice est à l’écoute pour répondre à toutes les interrogations concernant les formations et notre organisation vis à vis de la situation sanitaire qui risque de se prolonger.

Leave a Reply